Comme beaucoup d'entre nous j'ai été complètement happée dans ma vie de jeune maman, d'autant plus que c'est arrivé "sur le tard". C'est donc il y a peu de temps, aux 4 ans et demi de nos fils, que j'ai eu l'impression que la personne que j'étais avant eux sortait doucement d'un long coma de 5 ans (grossesse totalement alitée comprise !)...
Cette sensation ne m'a pas été des plus agréables pour être vraiment honnête (ce qui par ailleurs me caractérise sur beaucoup de sujets, dont celui de la parentalité !) et j'ai pris la décision de renouer avec celle que j'aimais vraiment et dont les activités me procuraient beaucoup de plaisir.
Bien sûr, je ne regrette en rien ces années d'immersion totale auprès de mes bébés parce que j'en vois les bienfaits tous les jours à travers leur épanouissement mais il est temps aujourd'hui que la femme et la maman cohabitent avec douceur... et adaptation permanente !
C'est pour cette raison qu'en plus d'avoir récemment repris la pratique d'un art martial, je vais concrétiser un rêve de toujours en prenant des cours de batterie dès la rentrée !
Et vous, comment vivez-vous cette cohabitation femme/maman et surtout, comment pensez-vous à vous ? Racontez-nous ça ici ! :)
Bravo Naelle ! Quel bel exemple tu nous donnes avec trois enfants dont des multiples ! C'est vraiment chouette de voir que tu réussis à t'épanouir dès à présent et que l'organisation familiale est en soutien de ce choix professionnel que tu as fait ! Je te souhaite sincèrement de vivre pleinement cette expérience ! N'hésite surtout pas à nous partager ta nouvelle vie et les secrets de la mise en place. 😀
Super idée cet espace d'échange Béa ! De mon côté, la grande a 5ans 1/2, les jumeaux 2ans1/2 et rentrent à l'école en septembre ! Je pense à moi pour cette rentrée en ayant accepté un nouveau poste vraiment motivant professionnellement, mais qui implique d'être 2 jours par semaine à Nantes loin de mes loulous, donc c'est papa et la nounou qui prennent la relève ! J'aurais donc une soirée par semaine libérée, délivrée, pour resto-ciné ou autre. Charge à moi de me faire de nouveaux amis à Nantes! Je me suis offert un coaching professionnel pour accompagner au mieux la reconversion et la transition. J'envisage aussi de reprendre le rugby, j'ai peut-être trouvé un club pas trop violent. Et enfin, une petite semaine de vacances au mois d'août tranquille sans conjoint ni enfants 😄. Ça va, je trouve que je m'en sors pas trop mal!